Porsche 911 1990 à vendre en France

La nouvelle version 964 de la Porsche 911 lancée en 1989 était considérée comme plutôt futuriste en raison de l'intégration de ses pare-chocs de couleur de carrosserie et de sa carrosserie avant avec la carrosserie elle-même. mais ces voitures entrent maintenant dans l’histoire de Porsche, menant aux 993 modèles qui ont fait leurs adieux au long héritage des 911 refroidies à l’air.

Alors que la voiture semblait suspecte d’être une simple reskin du modèle 930, 87% des composants étaient neufs ou redessinés, selon Porsche. Le moteur à six cylindres a été poussé à 3,6 litres et 250 ch - avec un couple puissant et constant - et cette génération était connue des passionnés comme étant beaucoup plus prévisible de manière dynamique que la version 930.

La Porsche Carrera 4 à quatre roues motrices a été la forme de départ du 964 en 1989; elle est maintenant principalement sélectionnée par les connaisseurs des régions enneigées en raison de sa facilité de transport par tous les temps. La Porsche Carrera 2 à deux roues motrices est souvent citée comme la version la plus attrayante des 964 voitures du point de vue du conducteur, car les voitures pèsent environ 220 livres de moins et offrent un peu plus d'espace dans le coffre avant. Les versions Targa et Cabriolet ont suivi.

À l'origine, les modèles 911 Turbo ont obtenu une version raffinée du moteur 3,3 litres du 930, développant 320 chevaux. Mais pour 1993 et 1994, le Turbo 3.6 a été introduit; avec un moteur plus puissant de 360 ch, ces modèles sont les plus recherchés des 964, avec moins de 1 600 exemplaires.

Tous les Porsche 964 se distinguent également par leurs grands spoilers arrière qui s’étendent vers le haut à 50 mph, puis reviennent à la position de repos en dessous de 6 mph.

La 964 séduit aujourd'hui les amateurs de Porsche par une conduite et une tenue de route un peu plus raffinées et le confort de la cabine nettement amélioré. Il comprend une console centrale de pleine longueur et des sièges en cuir réglables en hauteur - combinés à une expérience de conduite globale un peu plus directe par rapport à la 993 qui a suivi.

Les freins antiblocage étaient standard dans tous les modèles. Les airbags doubles avant  étaient standard aussi bien. Un volant d'inertie à deux masses et une direction à assistance variable s'ajoutaient aux avancées en matière de raffinement. Une transmission automatique Tiptronic à quatre vitesses a été optionnelle pour la première fois. Seulement 62 172 de cette génération ont été construits, soit moins que les 930 qu’elle a remplacées ou que les 993 qu’elle a précédées.

Ces voitures ont obtenu une climatisation automatique, ainsi que des systèmes de climatisation et de chauffage plus efficaces. Les modèles avec Tiptronic avaient également un ordinateur de bord embarqué.

Si vous cherchez une bonne Porsche 911 1990 en France, rendez-vous sur le site www.auctionexport.com/fr  et découvrez environ 1300 offres des véhicules classiques dont un d’entre eux pourrait bien devenir le vôtre. Vous y obtiendrez accès aux enchères de gros de l’Amérique du Nord en ligne. Après l’achat le département des transports prendra soin de la livraison de votre voiture directement au port de la France.

 

 
We're here to Help You
x
Text Chat
Start Live Chat

Call us now

+1 416.900.3303 

Request a Call Back

Leave a Suggestion