Ferrari Dino 1975 à vendre en France

 

La Ferrari Dino 208 GT4 est la version plus petite du 308 GT4 révélé au Salon de l'auto de Paris en 1973. La Ferrari était spécialement conçue pour le marché italien, car à cette époque la taxation était particulièrement lourde pour les voitures de plus de 2 litres et restait en production de 1975 à 1980;Au total, 840 unités ont reçu l’approbation de Maranello.

S'agissant d'un modèle de marché spécifique pour le marché italien, ils ont tous été produits avec une configuration à conduite à gauche. Comme dans la plupart des Ferrari présentées auparavant dans la gamme Dino, les chiffres figurant dans le nom de la voiture font référence à la cylindrée totale du moteur ainsi qu'au nombre de cylindres. Dans ce cas, la Dino est propulsée par un V8 de 2,0 litres, avec le chiffre 4 relatif à la configuration 2 + 2 du Dino, pouvant accueillir jusqu'à quatre passagers.

Le design extérieur de la Ferrari Dino 208 GT4 est similaire à celui de son grand frère avec une carrosserie en forme de coin marquée marquée par Bertone, très en vogue avec le style de cette époque. La différence entre les deux modèles résidait dans le tuyau d’échappement simple de la version 208 GT4 et la finition en aluminium simple des déflecteurs du capot avant et du capot moteur, par opposition aux pièces en noir satiné de la version 308 GT4.

La 208 GT4 se caractérisait par un empattement de 2550 mm, un châssis en acier tubulaire et un corps en acier léger en aluminium utilisé pour le capot avant et le capot du moteur. Le train de roulement se compose d’une suspension indépendante à bras triangulé, des freins à disque, des ressorts hélicoïdaux et d’amortisseurs hydrauliques aux quatre coins avec barres anti-roulis avant et arrière. Dans le corps angulaire, il y avait de très beaux détails de conception, comme les entrées d’air en forme de boomerang sur les panneaux de voile qui bordaient le pare-brise arrière et l’effet tunnel des panneaux de voile intérieurs sur la lunette arrière verticale. L'entrée du côté gauche conduisait l'air de refroidissement au radiateur à huile et le côté droit envoyait de l'air aux carburateurs. La conception générale était très serrée et bien équilibrée. La forme a très bien résisté à l'épreuve du temps, certainement mieux que certains de ses contemporains.

Le nombre croissant des Français, qui cherchent des voitures classiques, choisissent de plus en plus les enchères des véhicules d’occasion de l’Amérique du Nord. Pour acheter une Ferrari Dino 1975 ou n’importe quelle autre voiture d’occasion il ne faut que s’enregistrer gratuitement sur le site  AuctionExport.com et particier aux enchères de l’Amérique du Nord en ligne en restant dans le confort de votre maison ou bureau. Sur cette plateforme web on vous offre l’inventaire de plus que 150 000 véhicules d’occasion, parmi lesquels il y a presque 1000 offres des voitures classiques. En plus vous avez la possibilité de commander une voiture selon toutes vos spécifications. Les spécialistes compétents de la société vous rendront tous les services liés à la recherche, achat et transport des véhicules de l’Amérique du Nord directement au port de la France.   

 

 
We're here to Help You
x
Text Chat
Start Live Chat

Call us now

+1 416.900.3303 

Request a Call Back

Leave a Suggestion